Avatar

Contribution


Avatar 2016-03-16

Vive la pollution !


Vendredi 4 mars

Et mince, juste pour notre départ en week-end .... la route va être un peu plus longue que d'habitude; en plus, il ne reste plus que de quoi faire 20 km dans le réservoir.

Pollution

Cerise sur le gâteau, une déviation à 1 km de la station la plus proche, nous fait faire un détour de 10 km.

Une fois le plein fait, nous voila repartis vers les montagnes, le trajet n'est pas long, une petite centaine de kilomètres. En " bons citoyens ", nous nous efforçons de respecter cette diminution de la vitesse sur le reste du trajet.

Dimanche 6 mars

Damned, le week-end est terminé, il va falloir rentrer à la maison et toujours cette limitation. Et hop nous voila reparti en roulant à 110 pour 130, 90 pour 110 et même 70 pour 90 ... En regardant le tableau de bord, nous voyons la consommation instantanée qui reste calme, au moins, si le trajet sera plus long, la consommation sera meilleure.

Lundi, Mardi, Mercredi ..

: Grand soleil et ... pic de pollution ! Dans nos trajets maison - boulot - maison, nous essayons de réfréner notre envie d'appuyer sur le champignon. Allez, ce n'est pas grave, si le trajet sera plus long, les enfants sont encore en vacances et il fait beau.

Dimanche 13 mars

reveil 7:15 ! Surprise, nous embarquons les enfants pour une destination qui, pour l'instant, leur est inconnue : le salon de l'automobile de Genève.

Il a plu cette nuit, nous allons pourvoir tracer la route, plus de pollution ... Ah non, les limitations sont toujours de mises.

Dimanche 13 mars - Retour

Nous voila sur la route du retour avec toujours les limitations ... Au fur et à mesure de notre trajet, les kilomètres parcourus augmente et ... le réservoir ce " rempli " ! En effet, la consommation baisse, serait-ce la solution ? A la maison, le tableaux de bord donne 251 km parcourus et, avec le reste du réservoir, on peut faire encore 270 km soit 921 km avec 1 plein; du jamais vu pour nous !

Au final, cette semaine de limitation de vitesse est tout benef pour nous. Et je crois que je vais la prolonger, même si les restrictions de vitesse sont levées.

Cela fera du bien pour mon portefeuille et pour mes poumons.

Et le temps de trajets me diriez vous ? Le temps de trajets ? En réduisant de 20 km/h ma vitesse, mon trajet quotidien de 30 minutes est allongé de 2 minutes ... J'arriverai à m'en accommoder !

Laisser un commentaire